Comprendre les indicateurs clés de votre coach

Temps estimé :3 minutes 921 views

Comment fonctionne le coach en ligne ?

Le coach en ligne va suivre votre progression, d’une année sur l’autre, et va comparer votre foyer à ceux qui sont dans des situations similaires.

Ensuite il va rechercher des incohérences et vous proposer des conseils malins pour réduire votre facture.

Votre coach est composé de 3 onglets : “PROFIL”, “STATS” et “COMMUNAUTÉ”.

Onglet Profil

Il résume les caractéristiques et données  spécifiques à votre maison et à votre installation solaire.

Ces données sont utilisées pour générer les deux onglets suivants : « Stats » et « Communauté ».

Onglet Stats

DÉPENSES RÉALISÉES

Représente le montant en euros, de la consommation de votre habitat, de laquelle nous avons déduit la partie auto-consommée grâce à vos panneaux solaires et à la Box Comwatt Power. Nous avons aussi déduit de ce montant la revente de l’électricité produite en excès.

CONSOMMATION TOTALE en kWh

Représente l’ensemble de votre consommation "brute" d’électricité, c’est-à-dire celle que vous achetez et celle que vous auto-consommation.

En euros, ce sont les gains que vous réalisez en auto-consommant une partie de votre production solaire (au lieu de l'acheter à votre fournisseur) et en revendant l'électricité produite en excès.

En kWh, c'est la quantité d'énergie produite par vos panneaux solaires.

En euros, vous la réalisez grâce à votre installation solaire et la box Comwatt.

En pourcentage, elle est calculée par rapport à vos dépenses si vous n’aviez pas d’installation solaire ni de box Comwatt.

Astuce : Le prix de revente au surplus est paramétré par défaut à 0,10 € / kWh mais vous pouvez librement l’ajuster dans votre interface au niveau de la configuration de votre appareil “Solaire en autoproduction”.

Termes à connaître

Électricité produite en excès : votre installation solaire produit de l’électricité en fonction de l’ensoleillement et il arrive que cette production soit supérieure à votre consommation totale. La différence entre les deux (le surplus) est envoyée sur les réseaux et vendu à votre fournisseur d’électricité (injection).

Consommation totale : elle représente l’ensemble de votre consommation “brute” d’électricité, c’est-à-dire celle que vous achetez à votre fournisseur d’électricité et celle que vous auto-consommez pour alimenter l’ensemble de vos appareils.

Autoconsommation : c’est le fait de consommer directement l’électricité produite par vos panneaux solaires au lieu de l’acheter auprès de votre fournisseur d’électricité.

Partager ce document

Comprendre les indicateurs clés de votre coach

Ou copier le lien