Comment rétablir la connexion d’un module communicant ou d’un prise ?

Temps estimé :2 minutes 481 views

Si un point d’exclamation s’affiche sur la tuile d’un appareil sur l’onglet Appareils, cela veut dire que le module communicant branché sur cet appareil ne communique plus avec la box Comwatt.

Procédure de reconnection simplifiée

Les modules communicants doivent être les modèles suivants :

  1. Dirigez vous vers votre tableau électrique. 
  2. Coupez quelques secondes l’alimentation du module défaillant en abaissant le disjoncteur différentiel puis de la rétablir.
  3. Si vous ne trouvez pas le disjoncteur qui alimente le module encastrable, coupez quelques secondes l’alimentation générale de la maison au disjoncteur général puis réenclenchez le immédiatement. Faites attention, cette opération coupera instantanément le courant chez vous. Vos climatisations et pompe à chaleur ne doivent pas être en fonctionnement. 
  4. Passez à l'étape 2
  1. Après 10 minutes, connectez-vous à votre interface go.comwatt.com
  2. Puis vérifiez dans votre tableau de bord que les valeurs de consommation et de production se mettent à jour. Si c'est le cas, votre module est donc à nouveau connecté à votre box.

Procédure de résolution avancée

Si la précédent procédure ne fonctionne pas, il se peut que cette perte de communication entre le module et la box soit liée à des perturbations localisées du réseau entre objets connectés au sein de votre logement.

La façon la plus simple de résoudre ce disfonctionnement est de réduire les distances entre la box et l’objet connecté. 2 solutions :

  • soit en rapprochant votre box de l’objet connecté défaillant
  • soit en ajoutant un nouvel objet connecté comme une prise intelligente entre la box et l’objet connecté défaillant. Pour cela, consultez notre boutique en ligne.

Si aucune de ces procédures n’a permis de rétablir la communication entre votre gestionnaire et le module défaillant, nous vous invitons à contacter notre Assistance au 09.72.60.50.01.